Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, si vous souhaitez devenir bénévole, si vous souhaitez nous soumettre un groupe, etc.

Merci pour votre envoi !

Qui sommes-nous ?

Le Collectif Jeune du Foyer Rural de Melleran a vu le jour en 2015 à occasion d'une grande fête populaire pour le 50ème anniversaire du Foyer Rural.

L'objectif était de mettre la jeunesse en avant en organisant un festival de musique. Séduit par ce projet prometteur, une poignée de jeunes volontaires, soucieux de dynamiser leur campagne se sont lancés ce défi.

Interpellés par certains préjugés parfois portés sur l'image de la vie à la campagne, ces jeunes bénévoles cherchent à démontrer qu'à travers notre évènement musical et sa gratuité, l'accès à la culture est possible pour tous. Fort heureusement, les jeunes ne désertent pas tous les campagnes, certains y restent ou y reviennent et cherchent à créer toujours plus de vie, de dynamisme, de sourires et de couleurs dans des petits villages qui peuvent parfois sembler endormis.

"Melleran Part En Live" se veut intergénérationnel, à travers sa programmation musicale éclectique. Il est évident que ce travail est le fruit d'une étroite collaboration entre ce groupe de jeunes adultes et l'ensemble des membres du Foyer Rural. Une collaboration qui nous est chère et nous apporte beaucoup. Le nombre de bénévoles actifs tout au long de l'année, mais aussi ceux s'engageant seulement le temps d'une soirée est de plus en plus important.

Grâce à cette énergie, le festival "Melleran Part En Live" semble devenir un évènement marquant dans le sud Deux-Sèvres (cf. Infos Éditions Précédentes). Il aurait alors été impossible d'en arriver là sans tous les bénévoles impliqués que nous sommes.
 
En espérant que notre collectif gardera son énergie pour s'investir aussi longtemps que possible et dynamiser notre territoire local.